Règles de confidentialité et conditions d'utilisation

Mentions légales :

EURL LET S GO nommée "Let's Go", représenté par leur directeurs généraux (CEO) Mr. BOUKABOUS Raouf.

Téléphone : +213 659444787 

Fax : /

E-Mail : entreprise.letsgo@gmail.com


Notre moteur de recherche vous donne la possibilité de consulter et/ou demander les offres de toutes le différent acteurs et fournisseurs d’activités touristiques notamment les Guides touristiques, les tours opérateurs, les différent acteurs et établissements touristiques (hôtelleries, restaurations, loisirs, Animation...etc.). Cependant, nous ne pouvons pas répondre aux questions relatives à la demande ou à la réservation des services. Nous vous invitons à contacter directement le service client de notre partenaire.

*Ce fichier est considéré comme un contrat préservant les droits et devoirs des utilisateurs de la plateforme, et toute violation des termes de cette contrat expose sa personne à des sanctions et à l'interdiction d’accès et même des suivis judiciaires dans certains cas qui le nécessitent.

*Ce contrat est valable à partir de la fin de la période d'essai et du lancement définitif de la plateforme.


Sujet du règlement des litiges en ligne, concernant la plate-forme Let’s Go :

L’entreprise Let’s Go ne participe pas et n'est pas tenue de participer à une procédure de résolution de litige en ligne auprès d'un interaction entre l'utilisateur et les acteurs et fournisseurs d'activité touristiques disponible sur la Plateforme.

L'entreprise Let's Go ne tien aucunes responsabilités sur n’importent quelle interaction en dehors de notre Plateforme "Let's Go".

Les utilisateurs de la plateforme doivent respecter les dispositions et condition du présent d'utilisation de la Plateforme "Let's Go" pour éviter tout conflit au règlement des litiges de consommation.

Conditions générales d'utilisation de la Plateforme Let’s Go :

1. Dispositions générales

(1) L’entreprise Let’s Go exploite une plateforme interactive de marketing pour les différentes acteurs et fournisseurs des services touristiques sous différents domaines et sous forme d'application « Plateforme ».

(2) Sur la Plateforme sont présentées des Offres des guides touristiques et/ou des accompagnateurs, des tours opérateurs « voyages organisé », de l’hébergement, la restauration, de loisir, le location voiture, VTC…etc, proposées sur des sites opérés par des tiers qui collaborent avec Let’s Go. Let’s Go agit comme un réseau social et un moteur de recherche pour les Offres fournies par les Prestataires. Aucun voyage à forfait ou service lié n'est négocié, et les tarifs proposer son déterminé de la part des prestataires.

(3) Via la Plateforme Let's Go, les Utilisateurs finaux (« Touristes ») peuvent envoyer leurs demandes vers les fournisseurs d'activités et services touristiques ainsi qu'ils peuvent rechercher des Offres et se renseigner ou réserver après avoir transférer une demande de réservation audit Prestataire directement sur la Plateforme.

(4) L'utilisation de la Plateforme fait exclusivement l’objet des présentes Conditions générales dans la version que vous avez expressément acceptée.

(5) L'utilisation de la Plateforme n'est autorisée que pour un usage privé. La Plateforme ne peut être utilisée à des fins mensongères ou frauduleuses. Toute fraude peut exposer son propriétaire à des poursuites judiciaires, et la plateforme décline toute responsabilité pour les conséquences qui en découlent.

(6) L'entreprise L'ets Go se réserve le droit d'exclure les Utilisateurs de la Plateforme dans certains cas, notamment si l'Utilisateur :

- enfreint l’art. (5) ci-dessus ;

- contourne les restrictions existantes dans les en-têtes d'exclusion des robots ou dans d'autres mesures qui restreignent ou empêchent l'accès à la Plateforme ;

- utilise un dispositif, un logiciel ou un programme qui nuit ou tente de nuire au fonctionnement régulier de la Plateforme, ou d'impacter la crédibilité de la plateforme

- accomplit un acte qui surcharge à mauvais escient les serveurs, l'ordinateur ou le réseau de Let's Go.

2. Les services de Let’s Go :

(1) Let’s Go est un plateforme intermédiaire de services techniques et permet à ses Utilisateurs (touristes) de rechercher des Offres touristiques qui peuvent être réservées soit après une publication du Prestataire, soit en envoyant une demande ferme de réservation depuis la Plateforme. Let’s Go ne publie pas d’offres qui lui sont propres, n’offre aucun service touristique ni d’entremise concernant les Offres.

(2) Let’s Go donne la possibilité aux Utilisateurs (touristes) de rechercher de manière ciblée les Offres touristiques publiées par les Prestataires sur la Plateforme. Après une recherche, Let’s Go (i) redirige les Utilisateurs vers le profile publicitaire du Prestataire et permet à l'Utilisateur d'entrer directement en contact avec le Prestataire concerné, ou (ii) offre la possibilité aux Utilisateurs d’envoyer une demande ferme de réservation ou de demander une offre spécifique sur la Plateforme (« Réservation directe »). Dans les deux cas (i et ii), Let’s Go n'est pas le Prestataire des Offres présentées et la réservation est en réalité conclue directement avec ou via le Prestataire ou à travers le payement en ligne via l’intermédiaire de L’ets Go. En particulier, l'utilisation de la Plateforme ne donne pas lieu à un contrat de voyage ou de séjour, un voyage connexe ou un voyage à forfait. Let’s Go ne propose que des services de recherche et de la réservation en ligne.

(3) L'utilisation de la Plateforme est gratuite sauf indication contraire.

(4) L'apparition et l'ordre de tri des Offres sur les pages de résultats de recherche de la Plateforme sont basés sur un algorithme dynamique d'auto-apprentissage et peuvent varier en fonction d'un certain nombre de facteurs différents. L'un de ces facteurs est la combinaison particulière des critères de recherche saisis par chaque Utilisateur sur la Plateforme. Ces critères peuvent inclure des variables telles que la destination, le prix, le nombre de clients, le type de l’offre, les caractéristiques spécifiques de la propriété et les services. En outre, Let’s Go perçoit une commission des Prestataires. Cette commission est un autre facteur qui affecte l'apparence et l'ordre de tri des résultats de recherche. Les Prestataires qui ne paient pas Let’s Go ne sont pas répertoriés. L'ordre de tri des Offres peut en outre être influencé par les préférences de classement de l'Utilisateur (c'est-à-dire la popularité, la valeur, les évaluations des clients), ainsi que par d'autres variables qui comprennent des paramètres tels que le classement parmi les propriétés similaires et les mesures de performance globale.

(5) Les Prestataires mettent leurs Offres à disposition sur la base d'accords de coopération et de licence, qui autorisent Let’s Go à utiliser et à distribuer les contenus, les prix et la disponibilité respectifs dans l'ensemble de son réseau de distribution afin de faire la publicité des Offres.

(6) Let’s Go est autorisé à sous-traiter certains services à des acteurs et les fournisseurs d'activité et/ou services touristiques tiers aux fins de fourniture des services décrits au présent article.

(7) Let’s Go peut désactiver ou restreindre l'accès à la Plateforme, si nécessaire, pour des travaux de maintenance ou à d'autres fins. Les Utilisateurs ne peuvent prétendre à une disponibilité ininterrompue de la Plateforme. En toute hypothèse, les informations concernant les réservations des Utilisateurs seront toujours disponibles dans l’émail confirmant leur réservation.

3. Relations contractuelles et règlement :

(1) Les contrats d’intermédiation, de réservation ou de demande des Offres sont exclusivement conclues entre le Prestataire respectif, le propriétaire de l’offre du service, et l'Utilisateur. Let’s Go n'est pas liée par les règles contractuelles, les accords ou les revendications existant entre l'Utilisateur et le Prestataire et n’est pas partie à ces derniers. Les conditions de réservations, les demandes sont régies par les conditions générales du Prestataire (et dans certains cas également par les conditions du propriétaire respectif, si le Prestataire ne vente pas directement le service et n’agit que comme intermédiaire), en particulier en ce qui concerne le droit d'annulation et de retrait. Lorsque l’Utilisateur réalise une Réservation directe, il a donc accès et doit accepter, avant d’envoyer une demande de réservation qui l’engage, à une (ou plusieurs) conditions générales supplémentaires, c’est-à-dire les conditions générales du Prestataire et éventuellement des propriétaires. L'Utilisateur est tenu de lire et d'accepter ces conditions générales supplémentaires qui s’imposent à lui.

(2) La Plateforme Let's Go est la seule interlocutrice pour les processus de réservation et de paiement, ainsi que pour toute question relative aux conditions de services, car Let's Go est en mesure de fournir des informations sur ces questions.

(3) Pour les Réservations directes, Let's Go peut être contactée pour les processus de réservation et de paiement, ainsi que pour les litiges découlant de ces Réservations directes, et ce afin d’apporter une assistance supplémentaire à l’Utilisateur. Pour lever toute ambiguïté, même pour les Réservations directes, le contrat de services demeure entre le Prestataire, le propriétaire, et l'Utilisateur. Let's Go agissant uniquement en tant que prestataire technique ne peut aider l'Utilisateur à gérer les transactions, les remboursements, les annulations et les litiges avec le service clientèle du Prestataire que par les conditions du paiement proposées par le prestataire dans ce contexte. Let's Go facilite les processus de paiement par l'intermédiaire de services de paiement susmentionné et donc en mesure de gérer les remboursements, les annulations ou d'autres transactions potentielles.

(4) Comme expliqué ci-dessus, le contrat de services est directement formé entre l’Utilisateur, le Prestataire et le propriétaire, même pour les Réservations directes via la Plateforme. L'Utilisateur respectif et Let's Go ne concluent qu’un contrat de services techniques, par lequel les informations de l’Utilisateur nécessaires à la réservation sont transmises au Prestataire.

(5) En cas de Réservation directe, les paiements aux prestataires seront effectués par le moyen de paiement Main à Main. Et la validation sera effectuer à travers l'authentification à deux facteurs.

(6) Afin de prévenir toute utilisation non autorisée ou fraude, des contrôles d'identité ou de solvabilité peuvent être effectués par la plateforme Let's Go pour le mode de paiement des prestataires de services touristiques. Des détails sur le traitement des données sont disponibles dans la politique de confidentialité.

4. Prix

(1) Les prix indiqués dans les Offres sont fixés par les Prestataires et actualisés au moins une fois par jour.

(2) Les prix sont considérés comme des prix totaux pour l'Offre respective. Les prix sont affichés selon l'ordre des services par défaut. Le cas échéant, les services sélectionnés/réservés payables en ligne ou sur place (main à main). Les Utilisateurs peuvent modifier les paramètres et filtrer les prix par services pour une période choisie. Le Prestataire est seul responsable de l'affichage correct et complet des prix sur Let's Go et Let's Go ne garantit pas l'exactitude des prix affichés ou d'autres informations. Dans le cas où Let's Go aurait connaissance d’un prix incorrect ou incomplet, elle punir le propriétaire du service et le tenir pour responsable de ne pas déclarer le prix réel des services offerts promptement et tout prestataire qui ne respecte pas le prix qu'il a déclaré au consommateur est sanctionné avec une pénalité. Toutefois, lorsque l'Utilisateur est réservé où demander un service Il est tenu de respecter les prix proposés sur Let's Go et de ne s'occuper que d'eux, car la plateforme n'assume aucune responsabilité pour toute transaction monétaire en dehors de ce qui est publier sur la plateforme. L’Utilisateur est en mesure de vérifier ces coûts avant de finaliser sa réservation.

(3) Si des frais de service sont facturés pour les Réservations directes par l'intermédiaire du prestataire de services de paiement susmentionné, le montant exact (et, la TVA incluse) est présenté aux Utilisateurs avant leur réservation.

(4) Lors de l'utilisation de code coupons de réduction, le prix du service est réduit, et la valeur de la réduction est prélevée sur la commission due par le propriétaire du service.

(5) Concernant le paiement des frais d'abonnement et l'accès au compte lié aux prestataires (guides touristiques, tour-opérateurs, acteurs des services touristiques) :

Lorsque le prestataire renseigne les différentes informations demandées par l'entreprise, une fenêtre apparaît contenant les options de paiement pour obtenir l'abonnement et le contrat de travail avec l'entreprise Let’s Go. Après avoir renseigné ses données de paiement, le code d'abonnement (numéro secret) est envoyé via e-mail en cas de paiement électronique par carte ou par virement bancaire. Soit en cas de paiement au siège de l’entreprise, le mot de passe est fourni au client par le préposé du service client.

Le mot de passe est renseigné dans le champ de l’abonnement et du contrat de travail pour authentifier le compte et joindre les services de la plateforme. (La durée de validité du contrat d'abonnement et de travail est d'un 01 an et peut être renouvelée annuellement dans un délai maximum de 20 jours à compter de l'expiration de la validité du contrat).

(6) En ce qui concerne les transactions financières entre usagers (touristes) et prestataires (guides touristiques, voyagistes, équipements et services touristiques) :

 Lorsqu'il traite avec le guide touristique et choisit le guide touristique qui veut sortir avec lui pendant le voyage touristique, son offre est acceptée, car il transfère l'utilisateur vers une autre fenêtre qui lui donne la possibilité de payer par voie électronique ou en espèces, puis sur approbation de l'une des deux options, un ticket est envoyé par e-mail à l'utilisateur contenant un code QR est scanné par le guide touristique pour confirmer la transaction et obtenir la commission de service convenue.

 Lorsqu'il s'agit d'un tours opérateurs et/ou les acteurs des établissements touristiques, l’utilisateur choisit le voyage avec lequel partir, où l'utilisateur est transféré vers une fenêtre qui contient un formulaire d'information voyageur et des endroits où l'utilisateur met les différents documents qui lui sont demandés spécifiés par le voyagiste, il est transféré vers un guichet qui lui offre la possibilité de payer électroniquement ou en espèces Approbation de l'une des deux options Un billet est envoyé par e-mail à l'utilisateur contenant un QR code qui est scanné par le gestionnaire du voyage pour confirmer la transaction et obtenir la commission convenue.

(7) En ce qui concerne les transactions financières entre les clients (guides touristiques, tours opérateurs, installations et services touristiques) et l'entreprise Let’s Go :

 Commission d'abonnement annuelle des fournisseurs des services touristique (compte business) lors de leur inscription sur la plateforme, qui est valoriser à 1 500 DZD (10 euro).

 Commissions mensuelles pour les transactions entre clients et utilisateurs, liées aux services touristiques offerts, qui est valoriser à 10% des revenus générés au cours du mois.

 Les pénalités concernant le paiement des frais d'abonnement annuelle et commission mensuelles retard demandé aux fournisseurs d'activité touristique et aussi concernant les interactions (remboursement, annulation...etc.) des utilisateurs.

 Les publicités sponsorisées par les fournisseurs d'activité touristique pour élargir la portée de leur contenu d’offre de service touristique, qui est valoriser selon leur besoin de la sponsorisation (au choix).

 Lors de l'inscription, le frais d’abonnement annuelle spécifiée dans le contrat de 01 ans est payée. Sa valeur est de 1500 DZD pour les clients algériens. Elle (le frais d’abonnement) est renouvelée à la fin de la période d'abonnement afin de renouveler le contrat. En cas de non-paiement du frais d’abonnement dans les 20 jours suivant la fin de la période contractuelle, celle-ci est annulée et le concessionnaire est automatiquement exclu de la plateforme.

 Après inscription, une commission est versée à l'entreprise par le prestataire, s'élevant à 10% des transactions mensuelles du prestataire (lors de la première inscription, le prestataire est exonéré du paiement de la commission qui lui est due pendant les premiers 03 trois mois après son adhésion la plateforme Let’s Go pour la premier fois, la commission est calculée à partir du quatrième mois 04), elle est payée (commission demandé par Let’s Go) A la fin du mois dans un délai de 15 jours, dans le cas où la commission n'est pas payée dans le délai imparti, là le compte du client sera suspendu du service et bloqué jusqu'au paiement de la commission exigée, outre une sanction pécuniaire estimée à 5000 DZD ou un suivi judiciaire en cas de non-réponse aux avertissements Pour une durée maximum de 03 trois mois.

5. Comptes d’Utilisateurs :

(1) Pour certains services ou fonctionnalités proposés sur la Plateforme, la création d'un compte Utilisateur est nécessaire. Les utilisateurs peuvent basculer vers un compte business ci il en justifier leurs caractères touristiques fonctionnels.

(2) Un compte d'Utilisateur dans Let’s Go peut être créé avec l'adresse électronique personnelle (également via Google) ou le profil personnel d'un réseau social (par exemple, Facebook). Un compte d'Utilisateur est également créé lorsqu'un Utilisateur s'abonne à des bulletins d'information ou lorsqu'une offre est demandée ou réservée via

Réservation directe.

(3) Si un compte d'Utilisateur dans Let’s Go est créé via un réseau social ou via Google, les données transférées par le réseau social, respectivement, Google sont utilisées pour la création du compte d'Utilisateur. Vous trouverez de plus amples informations dans la politique de confidentialité.

(4) L'Utilisateur doit veiller à l'exactitude et à l'exhaustivité des informations données le concernant. L'Utilisateur est responsable de son utilisation de son compte d'Utilisateur à la fois envers Let's Go et envers les tiers. Par conséquent, l'Utilisateur a l’obligation de préserver la confidentialité de ses données de compte d'Utilisateur et ne peut pas les donner à des tiers. L'Utilisateur est tenu d'informer Let's Go de toute utilisation non autorisée de son compte d'Utilisateur lorsqu’il en a connaissance ou la suspecte.

(5) Le compte d'Utilisateur est accessible à partir de n'importe quel appareil. L'Utilisateur reçoit un lien de connexion personnel par courrier électronique ou peut utiliser le profil personnel d'un réseau social utilisé pour l'enregistrement pour se connecter.

(6) Let's Go se réserve le droit de bloquer temporairement les comptes d'Utilisateur, de les supprimer irrévocablement ou de prendre d'autres mesures nécessaires si l'Utilisateur enfreint les lois applicables, les présentes Conditions générales ou d'autres conditions contractuelles applicables. L’Utilisateur sera informé d’un tel blocage et il lui sera possible de présenter ses observations, qui seront considérées par Let's Go.

(7) La suppression d'un compte d'Utilisateur peut être initiée par un courriel à entreprise.letsgo@gmail.com à tout moment.

6. Confidentialité :

(1) Let's Go accorde la plus haute priorité à la protection des données personnelles fournies par les Utilisateurs.

(2) Les données personnelles ne sont collectées, traitées et utilisées qu'avec le consentement de l'Utilisateur ou tel que la loi l’autorise. Des détails sont énoncés dans la politique de confidentialité.

(3) Dans le cadre de la Réservation directe, les données nécessaires des Utilisateurs sont transmises au Prestataire respectif - Let's Go et le Prestataire étant responsables de traitement indépendants dans le cadre de leur relation contractuelle individuelle avec l’Utilisateur. 

7. Responsabilité

(1) Les Prestataires sont responsables des Offres qu'ils ont intégrées par des liens sur la Plateforme et de toutes les déclarations qui y sont associées. Let's Go n'assume pas la responsabilité de l'exactitude des informations mises à disposition par les Prestataires ou de la mise à jour de ces informations. Par conséquent, Let's Go n'est pas responsable de l'exactitude, de la qualité, de l'exhaustivité, de la fiabilité ou de la crédibilité du contenu du

Prestataire. Cela vaut en particulier pour les images des Offres et/ou les évaluations des Utilisateurs. Let's Go sera cependant responsable si elle a connaissance l’existence sur son site d’une information incorrecte ou inexacte et n’agit pas promptement pour la corriger.

(2) Let's Go n’est tenue responsable que des dommages directement causés par un manquement à ses obligations contractuelles ou légales.

(3) Dans la mesure où la responsabilité de Let's Go est exclue ou limitée en vertu de l'art. (2), cela s'applique également à la responsabilité personnelle de ses salariés, représentants et agents.

(4) Comme Let's Go n'est pas partie contractante au contrat de réservation ou d’intermédiation, l'Utilisateur doit en premier lieu contacter le Prestataire respectif pour les annulations (révocation ou retrait). Cependant, Let's Go n'est pas responsable de la disponibilité de l'offre, de la bonne livraison et de la bonne exécution des Offres réservées. Toute réclamation doit être faite auprès du Prestataire concerné.

(5) Les contenus générés par les Utilisateurs ou des messages de tiers présentés ne sont pas approuvés ni revus par Let's Go et ne reflètent pas ses opinions.

(6) La responsabilité en cas de force majeure est exclue.

8. Modifications des Conditions générales :

(1) Let's Go se réserve le droit d'apporter des modifications aux Conditions générales moyennant préavis approprié par email.

(2) Si l'Utilisateur ne conteste pas les modifications dans un délai de six semaines à compter de la date d'annonce, les Conditions générales modifiées sont réputées acceptées par l'Utilisateur. L'Utilisateur en sera être informé dans le préavis envoyé.

9. Conditions finales

(1) La loi Algérienne s'applique, à l'exclusion de la Convention des Nations unies sur la vente internationale de marchandises (CVIM). Tout litige relatif aux présentes Conditions générales sera traité par les tribunaux Algériennes compétents

(2) Si l'une de ces Conditions générales devient invalide en tout ou partie, ou si elle est contraire aux dispositions légales, cela n'affecte pas la validité du reste du contrat, dans la mesure où la clause invalide ou illégale ne constitue pas une obligation essentielle.


*Version 01 (juin 2023).

Politique de confidentialité régissant l’utilisation des données sur Let's Go.

La confidentialité des données est une question de confiance, et votre confiance est essentielle pour Let’s Go. Il est important pour nous que vos données personnelles soient protégées et que leur collecte, leur traitement et leur utilisation dans le cadre des services de Let’s Go sur notre application et sur notre site Lets-goo.com respectent la loi.

Dans cette Politique, nous voulons vous informer sur la manière dont nous collectons et utilisons les données, afin de vous informer sur la manière dont vos données personnelles sont traitées.

1. Présentation :

La Politique de confidentialité suivante vous informe sur le champ d’application et la manière dont vos données personnelles sont utilisées par Let’s Go. Les données personnelles sont des informations personnellement identifiables, telles que votre nom ou votre adresse e-mail.

La présente charte de confidentialité portant protection de données à caractère personnelle est régie selon les lois et réglementations du pays éligible cité ci-après :

L’Algérie : Vu la loi 18-07 du 10-06-2018 relative à la protection des personnes physiques dans le traitement des données à caractère personnel

2. Définition et nature des données à caractère personnel :

Lors de votre utilisation de notre site web et / ou les applications Let’s Go, nous pouvons être amenés à vous demander de nous communiquer des données à caractère personnel vous concernant.

Le terme « données à caractère personnel » désigne toutes les données qui permettent d’identifier un individu, ce qui correspond notamment à votre nom, prénoms, pseudonyme, photographie, adresses postale et de courrier électronique, numéros de téléphone, date de naissance, données relatives à vos transactions sur le site ou les applications fournie par la société Let’s Go notamment Let’s Go, détails de vos achats et abonnements, numéros de carte bancaire, ainsi qu’à tout autre renseignement que vous choisirez de nous communiquer à votre sujet.

3. Objet de la présente charte :

La présente charte a pour objet de vous informer sur les moyens que nous mettons en œuvre pour collecter vos données à caractère personnel, dans le respect le plus strict de vos droits, et selon les lois citées dans le préambule de la présente charte.

4. Identité du responsable de la collecte de données :

Le responsable de la collecte de vos données à caractère personnel est la société Let’s Go, ayant son siège social au :

Algérie : EURL LET S GO

Adresse postale : /

Numéro de registre du commerce : /

Numéro d’identification fiscal (NIF) : /

Numéro d’identification statistique (NIS) : /

Adresse électronique : entreprise.letsgo@gmailcom

Costumer Support : +213 659 44 47 87

5. Finalité de la collecte des données à caractère personnel :

Vos données à caractère personnel sont collectées pour répondre à une ou plusieurs des finalités suivantes :

Gérer votre accès à certains services accessibles sur le site web et les applications Let’s Go et leur utilisation,

Effectuer les opérations relatives à la gestion des clients concernant les contrats, commandes, livraisons, factures, programmes de fidélité, suivis de la relation avec les clients,

Constituer un fichier de membres inscrits.

Adresser des newsletters, sollicitations et messages promotionnels. Dans le cas où vous ne le souhaiteriez pas, nous vous donnons la faculté d’exprimer votre refus à ce sujet à l’occasion de chaque message et / ou sollicitations envoyées.

Élaborer des statistiques commerciales et de fréquentation de nos services,

Gérer la gestion des avis des personnes sur des produits, services ou contenus,

Gérer les impayés et les contentieux éventuels quant à l’utilisation de notre service.

Respecter nos obligations légales et réglementaires.

Nous vous informons, lors de la collecte de vos données personnelles, si certaines données doivent être

obligatoirement renseignées ou si elles sont facultatives. Nous vous indiquons également quelles sont les

conséquences éventuelles d’un défaut de réponse.

6. Destinataires des données collectées :

Le personnel de notre société ainsi que nos sous-traitants chargés de traiter les données, peuvent avoir accès à vos données pour les fins cités ci-dessus dans l’article 5 de la présente charte.

Peuvent également être destinataires de vos données à caractère personnel les organismes publics, exclusivement pour répondre à nos obligations légales. 

7. Cession des données à caractère personnel :

Vos données à caractère personnel pourront faire l’objet de cessions à titre gratuit ou onéreux à des tiers en vue des fins cités dans l’article 5 ci-dessus.

8. Durée de conservation des données à caractère personnel :

8.1. Concernant les données relatives à la gestion de clients et prospects :

Vos données à caractère personnel ne seront pas conservées au-delà de la durée strictement nécessaire à la gestion de notre relation commerciale avec vous et / ou à celle nécessaire pour l’exécution du contrat entre les parties ainsi que pour la réalisation des finalités citée dans l’article 05 ci-dessus. Toutefois, les données permettant d’établir la preuve d’un droit ou d’un contrat, devant être conservées au titre du respect d’une obligation légale, le seront pendant la durée prévue par la loi en vigueur.

8.2. Concernant les statistiques de mesure d’audience :

Les informations stockées dans le terminal des utilisateurs ou tout autre élément utilisé pour identifier les utilisateurs et permettant leur traçabilité ou fréquentation ne seront pas conservées au-delà de la durée égale à celle nécessaire pour l’exécution du contrat entre les parties ainsi que pour la réalisation des finalités citée dans l’article 05 ci-dessus

9. Sécurité :

Nous vous informons prendre toutes précautions utiles, mesures organisationnelles et techniques appropriées pour préserver la sécurité, l’intégrité et la confidentialité de vos données à caractère personnel et notamment, empêcher qu’elles soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.

10. Cookies :

Les cookies sont des fichiers textes, souvent cryptés, stockés dans votre navigateur. Ils sont créés lorsque le navigateur d’un utilisateur charge un site internet donné : le site envoie des informations au navigateur, qui créé alors un fichier texte. Chaque fois que l’utilisateur revient sur le même site, le navigateur récupère ce fichier et l’envoie au serveur du site internet.

On peut distinguer deux types de cookies, qui n’ont pas les mêmes finalités : les cookies techniques et les cookies publicitaires :

 Les cookies techniques sont utilisés tout au long de votre navigation, afin de la faciliter et d’exécuter certaines fonctions. Un cookie technique peut par exemple être utilisé pour mémoriser les réponses renseignées dans un formulaire ou encore les préférences de l’utilisateur s’agissant de la langue ou de la présentation d’un site internet, lorsque de telles options sont disponibles.

 Les cookies publicitaires peuvent être créés non seulement par le site internet sur lequel l’utilisateur navigue, mais également par d’autres sites internet diffusant des publicités, annonces, widgets ou autres éléments sur la page affichée. Ces cookies peuvent notamment être utilisés pour effectuer de la publicité ciblée, c’est-à-dire de la publicité déterminée en fonction de la navigation de l’utilisateur.

Nous utilisons des cookies techniques. Ceux-ci sont stockés dans votre navigateur pour une période qui ne peut excéder six mois.

Nous n’utilisons pas de cookies publicitaires. Toutefois, si nous devions en utiliser à l’avenir, nous vous en informerions au préalable et vous auriez la possibilité le cas échéant de désactiver ces cookies.

Nous utilisons ou pouvons utiliser Google Analytics qui est un outil statistique d’analyse d’audience qui génère un cookie permettant de mesurer le nombre de visites sur le site, le nombre de pages vues et l’activité des visiteurs.

Votre adresse IP est également collectée pour déterminer la ville depuis laquelle vous vous connectez. La durée de conservation de ce cookie est mentionnée à l’article 8 (v) de la présente charte.

Nous vous rappelons à toutes fins utiles qu’il vous est possible de vous opposer au dépôt de cookies en configurant votre navigateur. Un tel refus pourrait toutefois empêcher le bon fonctionnement du site.

11. Consentement :

Lorsque vous choisissez de communiquer vos données à caractère personnel, vous donnez expressément votre consentement à Let’s Go de les collecter et les utiliser conformément à ce qui a été énoncé à la présente charte et les législations en vigueurs.

Vous donnez expressément votre consentement à la société pour les transmettre à ses sous-traitants, notamment en ce qui concerne la signature de votre contrat électronique qui se fait à travers la plateforme DocuSign, les utilisateurs sont priés de consulter leurs conditions générales d’utilisation ainsi que leur charte de confidentialité.

Vous donnez expressément votre consentement à la société lors de la création de votre profil sur l’application Let’sGo à ce qu’elle transmette votre numéro de téléphone à un de ses fournisseurs

Vous donnez expressément votre consentement aussi pour recevoir toute notification, alerte, sms, email de la part de l’application Let’s Go.

Si vous ne désirez plus recevoir d’e-mail Notification, Sms, de notre part, il vous suffit d’informer l’entreprise Let’s Go en envoyant un Email à l’adresse suivante :

Algérie : entreprise.letsgo@gmail.com

12. Droit de porter plainte auprès de l’instance de régulation :

L’utilisateur est informé de son droit de porter plainte auprès de l’instance de régulation pour toute violation dans le traitement des données à caractère personnel et ce, selon chaque pays éligible cité dans le préambule.

13. Accès à vos données à caractère personnel :

Nous informons que vous disposez du droit d’obtenir la communication et le cas échéant, la rectification ou la suppression des données vous concernant, en vous adressant aux adresses suivantes :

En Algérie :

Adresse de courrier électronique : entreprise.letsgo@gmail.com

Adresse de courrier postal : /


Il est rappelé que toute personne peut, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement des données la

concernant.


14. Modifications :

Nous nous réservons le droit de modifier la présente charte sans préjudice aux lois applicables dans chacun des pays éligibles cité dans le préambule.

Ces modifications entreront en vigueur à compter de la publication de la nouvelle charte. Votre utilisation du site web et / applications suite à l’entrée en vigueur de ces modifications vaudra reconnaissance et acceptation de la nouvelle charte. A défaut et si cette nouvelle charte ne vous convient pas, vous ne devrez plus accéder au site et / ou site web.

15. Entrée en vigueur

La présente charte est entrée en vigueur le: le jour de sa date de publication sur l’application et/ou le site web de Let’s Go.